La citrouille : 5 bienfaits qui vous feront aimer (encore plus).

La citrouille est bonne pour la peau, améliore la silhouette et combat les sautes d’humeur et l’insomnie (en plus d’être bonne). C’est pourquoi j’en mange plus encore depuis que je connais tous ses bienfaits !

En effet, la citrouille fait partie des légumes qui ne devraient jamais manquer à la table, surtout en automne. En plus d’avoir un excellent pouvoir antioxydant, elle offre un mélange de nutriments essentiels à la bonne santé.

C’est aussi le cas de l’huile de CBD, par exemple, que je consomme régulièrement. Cependant, pensez à ne pas voyager partout à l’étranger avec ces produits légaux en France. Vous pourrez aussi en apprendre plus sur les choses à éviter si vous voyagez à New York, en suivant ce lien.

Plus sur la citrouille

Elle est riche en vitamines, minéraux et fibres qui, en synergie, contribuent à contrecarrer les dommages causés par un mode de vie trépidant et stressant. De plus, grâce à son faible apport calorique, il est également parfait pour ceux qui souhaitent rester en forme. À vrai dire, la citrouille fournit environ 19 calories pour 100 g et offre de nombreux bienfaits pour la santé. C’est pour ça que c’est bon.

Elle combat la constipation

La citrouille est un légume qui peut s’avérer être un excellent allié dans les périodes de transition comme l’automne, où il est plus fréquent de souffrir de constipation, de constipation et de problèmes de constipation. Elle apporte une bonne teneur en fibres, ce qui contribue à faciliter le transit intestinal et à mieux fonctionner l’intestin lent. Les fibres insolubles, absorbant l’eau, gonflent et augmentent le volume de la masse fécale, accélérant ainsi la motilité et le passage des aliments dans l’intestin.

La citrouille combat les rides

Smog, pollution, vieillissement prématuré. La citrouille est un légume qui aide à réduire le stress oxydatif. Consommé cuit accompagné d’une source de bonnes graisses comme l’huile d’olive, elle offre un bon apport en bêta-carotène facilement disponible qui est un précurseur de la vitamine A, précieuse pour la santé de la peau. Consommé cru, elle offre cependant de plus grandes quantités de vitamine C. Parmi les antioxydants présents dans ce légume, il y a aussi la vitamine E, qui aide à lutter contre l’apparition des rides et le vieillissement prématuré.

La citrouille contrecarre l’irritabilité

Le potiron est l’ingrédient parfait pour préparer des soupes, des veloutés et des bouillons qui réchauffent et réconfortent lorsque les températures baissent et que les journées deviennent plus grises. Elle apporte du tryptophane, un acide aminé essentiel qui favorise la production de sérotonine, une hormone clé pour réguler l’humeur et le sommeil.

Consommer de la citrouille peut donc vous aider à vous détendre et à améliorer la qualité du repos. De plus, la teneur en magnésium aide à réduire le stress et à favoriser un état de calme, ce qui en fait un allié parfait pour ceux qui souffrent d’insomnie ou de difficultés à dormir.

Elle protège contre la fatigue

La citrouille est un excellent complément minéral utile pour lutter contre les états de fatigue, tant au niveau physique que mental. Les graines de ce légume se distinguent particulièrement par leur richesse en calcium, manganèse, phosphore et magnésium. Ils sont également une excellente source d’oligoéléments dont le cuivre, le fer et le zinc. De plus, les graines de citrouille fournissent des acides gras essentiels bénéfiques pour la santé du cerveau.

La citrouille aide à rester en forme

La citrouille est un légume qui a tous les atouts pour être présent dans une alimentation saine et équilibrée. Elle fournit de l’eau pour 90 pour cent de son poids, ce qui contribue à l’hydratation du corps.

De plus, elle garantit également une bonne sensation de satiété à table. Le mérite en revient encore une fois à son apport en fibres, dont la pectine, qui réduit l’assimilation des sucres et des graisses.

Dans la pulpe de citrouille, on trouve également des caroténoïdes, des phytostérols, de la quercétine, des polysaccharides et des composés phénoliques qui contribuent au bon fonctionnement de l’organisme, également indispensable pour lutter contre le surpoids.

Mes derniers articles

- Advertisement -spot_img

Les articles préférés des lectrices